Supervision mensuelle de systémique à Sion, avec Francine Ferguson

icon

Entre pratique clinique et théorie systémique

Le séminaire est destiné aux médecins et psychologues intéressés. 

Il a lieu en moyenne une fois par mois le lundi soir, de 18h à 20h.

Dates : 8.9 – 27.10 – 17.11 – 15.12

Chaque session comporte la présentation et l’analyse de deux situations cliniques caractérisées par une problématique de couple ou de famille, une heure étant consacrée à chaque situation. Chaque situation est présentée pendant 15 minutes (avec un génogramme affichable sur flipchart), suivies de 15 autres minutes de discussion et de questions avec le groupe et les superviseurs. Enfin, les 30 dernières minutes de l’heure sont consacrées à l’enseignement : concepts théoriques et cliniques, stratégies thérapeutiques, bibliographie générale et spécialisée, mini jeux de rôles, sculptures, documents vidéo, éventuelles séances live.

L’inscription à chaque session se fait trois jours avant (pour ceux pour qui il est difficile de le savoir à l’avance, le matin même peut convenir),  par email auprès du secrétariat de CONSYL à Lausanne (info@consyl.ch) Toute personne qui s’inscrit précise si elle va présenter une situation clinique ou non. 

Formateurs :

Le Dr Gérard Salem est psychiatre, thérapeute de famille, formateur et superviseur en systémique et en hypnothérapie. FMH en psychiatrie et psychothérapie, ancien privat-docent à la faculté de médecine de Lausanne, il est médecin directeur de CONSYL à Lausanne, enseignant et superviseur aux HUG et à la Salpêtrière (Paris VI).

Mme Francine Ferguson est psychologue, thérapeute de famille, formatrice et superviseuse en thérapies systémiques à CONSYL et au Département de psychiatrie du Valais (clinique de la famille), consultante en maltraitance familiale et psychologue clinicienne au CCPP de Sion. 

Lieu du séminaire: cabinet médical,  rue Carbaccio no 7, 1950 Sion  
Tél  +41 27 322 47, Site internet : www.carbaccio.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *